
À la veille des vacances, vous êtes du genre à essayer de faire rentrer toute votre salle de bain dans votre beauty case ? Suivez nos conseils pour n’emmener avec vous que l’essentiel !
1. Pensez aux formats mini
Privilégiez les formats voyages de vos indispensables beautés. Si ceux-ci n’existent pas en format mini, optez pour de petites bouteilles que vous remplirez vous-mêmes. Côté sèche-cheveux, pas besoin de prendre le vôtre puisque la majorité des hôtels en disposent aujourd’hui ! Et si vous ne pouvez pas vous passer pas de votre lisseur, emportez-le, lui aussi, en petit format !
2. Optez pour les lingettes démaquillantes
Côté démaquillage, utilisez des lingettes. Si le reste de l’année, elles sont plutôt à déconseiller, elles seront parfaites pour les vacances. 2-en-1 elles vous éviteront de vous surcharger avec votre routine complète et vos cotons !
3. Achetez sur place
N’emportez que les produits que vous ne pouvez pas vous procurer sur place. Les dentifrices et crèmes solaires se trouveront facilement tandis que les savons et gels douche sont généralement fournis par les hôtels. Ne prenez avec vous que les crèmes adaptées à votre type de peau pour continuer à prendre soin de vous, même à l’autre bout du monde !
4. Ayez la main légère sur le make-up
Soyez astucieuses et faites un double usage de vos produits chouchous ! Par exemple, votre baume à lèvres rosé peut devenir un blush si vous l’estompez correctement au doigt. Pour les yeux, emportez un ou deux fards à paupières en stick (pour ne pas vous encombrer de vos pinceaux) et un mascara (waterproof de préférence). Côté teint, ayez la main légère: une bb crème et une poudre de soleil permettront d’unifier votre peau sans la surcharger.
5. Listez ce que vous prenez
Si vous avez du mal à vous discipliner, au calme dressez une liste de ce que vous souhaitez absolument emporter et tenez-vous-y. C’est bien connu, l’éternel « juste au cas où » reste souvent logé au fond de votre beauty case !
Photo ©Pinterest