Prenez soin de vos pieds cet été

Par dimanche, juin 26, 2016

Avec les beaux jours (restons optimistes), on a envie de laisser nos petons à l’air libre. Mais avant de les libérer, on prend soin de ses pieds en suivant une routine simple.

Un bain de pied pour se détendre

Commencez par un bain de pied d’une quinzaine de minutes dans lequel vous diluez une pastille relaxante. Cela va permettre de ramollir les peaux dures et donc vous faciliter les étapes de soins qui vont suivre. C’est également un remède parfait pour éliminer la sensation de jambes lourdes, parfois ressenties en été.

Massage et gommage des pieds

Après la trempette, alors qu’ils sont encore humides, massez vos pieds énergiquement avec un gommage et rincez. Pour une peau de bébé, continuez à l’aide d’une pierre ponce ou d’un polissoir. Insistez particulièrement sur les zones directement abîmées par la marche, c’est-à-dire les talons et la voûte plantare.

Une hydratation intense

Pour parfaire vos soins, n’oubliez pas de bien hydrater. Si vos pieds semblent avoir souffert cet hiver, appliquez une crème réparatrice et faites des masques une fois par semaine. Pour un coup de fouet, appliquez un gel frais qui décongestionnera vos jambes en même temps.

Des couleurs pour terminer

Raccourcissez vos ongles et donnez-leur une forme légèrement arrondie en les limant. Souvent, les ongles de pieds, enfermés dans nos chaussures, sont plus abîmés que ceux des mains. Appliquez un soin anti-stries pour combler les irrégularités et appliquez un vernis fun et coloré pour habiller vos jolies sandales.

 

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM