Epilation: des jambes toute douces avant l’été

Par dimanche, mai 22, 2016

Les premiers rayons de soleil arrivent et vos jambes ressemblent encore à des pattes de yéti? Pas de panique, on fait le point sur les différentes méthodes d’épilation qui s’offrent à vous.

Épilation à la cire chaude

La cire chaude arrache les poils à la racine, même les plus courts, et les fragilisent. Ils repousseront alors plus fins et moins nombreux. Résultat, vous êtes tranquilles pour 4 semaines sans épilation. La pratique est très répandue en institut et les marques l’ont rendue accessible aux particuliers grâce au roll on, à la  cire en pot ou en perles. Il suffit de la faire chauffer dans l’appareil adéquat et de répartir sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule. Très faciles, certaines cires durcissent et s’arrachent sans l’utilisation de bandes. Elles s’utilisent pour le maillot, les aisselles et les jambes.

Attention cette méthode demande un certain savoir-faire, au risque de vous brûler. Vérifiez donc régulièrement la température de la cire.

Épilation à la cire froide

Pour les novices, les bandes de cire froides à usage unique sont idéales pour une épilation rapide à la maison. Elles vous garantissent entre 3 et 4 semaines de tranquillité et sont super hygiéniques ! Faites chauffer les bandes entre vos mains, décollez-les et déposez-les sur la zone à épiler en frottant énergiquement. Arrachez d’un coup sec et le tour est joué !

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est l’intermédiaire entre le rasage et l’épilation. Elle attaque le poil sans arracher son bulbe et reste indolore. La méthode permet environ une semaine sans retouche.

Le rasoir

Rapide, pratique et indolore, le rasage est le compagnon des pressées !  Avec ou sans mousse, le rasoir permet un résultat très net. Petit bémol, les retouches seront indispensables après quelques jours et le poil repoussera plus dru. Evitez donc les zones sensibles comme le maillot.

Bon à savoir

  • Pour couper, le feu de l’épilation, passez vos jambes sous un jet d’eau glacé.
  • Hydratez votre peau régulièrement, elle sera plus souple et rendra l’épilation plus facile.
  • La veille de votre épilation, gommez votre peau pour favoriser son renouvellement cellulaire. Cela évitera les poils incarnés et les petits boutons.
  • Après l’épilation, appliquez une huile post épilatoire pour éliminer les excès de cire et passez une pierre d’alun aux vertus astringentes afin d’adoucir votre peau.

 

Photos © Fotolia


Adoptez le look !

Chauffe cartouche avec socle Cire cartouche toutes les peaux Kit 4 cartouches de cire tiède Peggy SageCire chaude liposolube Peggy SageLait post-épilation Peggy Sage Huile d'argan RicaLait hydratant à la vanille des îles Peggy SageLait post-épilation Peggy Sage

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM