Quelle brosse à cheveux pour moi ?

Par dimanche, mai 29, 2016

Peu de femmes le savent mais se brosser les cheveux de longues minutes est le secret numéro 1 pour avoir de beaux cheveux brillants et en bonne santé. Encore faut-il choisir la brosse à cheveux adéquate! On vous aide à faire le tri parmi la multitude de modèles différents.

Pour être en bonne santé et ne pas étouffer, votre cuir chevelu a besoin d’être stimulé régulièrement. Grâce à ce geste anodin, vous relancerez la circulation et éviterez ainsi la casse et la chute de vos cheveux. Il suffit de bien la choisir en fonction de votre type de cheveux.

La brosse pneumatique à picots

Une brosse en poils synthétiques sépare les cheveux mèche à mèche pour un démêlage facile. Les petites boules aux extrémités des picots massent le cuir chevelu et stimulent la pousse des cheveux. Formulé pour éliminer l’électricité statique, il convient aux cheveux épais qui ont la chance de ne pas s’emmêler trop vite.

La brosse en poils de sanglier

Plus douce, la brosse en poils de sanglier démêle les cheveux en douceur. Son principal avantage est de répartir le sébum des racines jusqu’aux pointes pour un cheveu plus fort et brillant. Elle est idéale pour éliminer l’électricité statique qui concerne particulièrement les cheveux lisses et sans volume. On l’utilisera également sur les enfants pour un coiffage sans douleur.

La brosse squelette

Ses poils en picots très espacés ne sont pas conçus pour éliminer les nœuds -sous peine de perdre la moitié de votre tignasse-  mais plutôt pour mettre en forme et donner du volume aux cheveux fins lors du brushing.

La brosse en nylon et en poils de sangliers

Brosse 2-en-1, ses picots stimulent le cuir chevelu tandis que les poils de sanglier rendent les cheveux brillants et en meilleur santé. Elle convient aux cheveux épais et résistants pour un démêlage efficace sans les abîmer.

La brosse en plastique

C’est la brosse à cheveux parfaite pour le démêlage sous la douche sans casse. Pour celles qui ont les cheveux qui s’emmêlent très vite, il est préférable de toujours appliquer un soin avant le brossage.

La brosse lissante

C’est la brosse révolutionnaire qui ressemble à un fer à lisser. Combinée avec un sèche-cheveux elle démêle et lisse les cheveux en un rien de temps pour un brushing super facile !

Le peigne à dents larges

Pour les cheveux bouclés, le coiffage peut être une étape douloureuse. Oubliez les brosses à cheveux qui risqueraient de casser vos jolies boucles et utilisez plutôt pour le démêlage,  un peigne à dents larges. Humidifiez légèrement la chevelure pour la discipliner plus facilement.

 

Photo © fotolia


Adoptez le look !

Pro Styling Babyliss Pro Pocket Bristle Mason PearsonCeramic+Ion Supreme Combo Olivia Garden Ceramic+Ion Olivia Garden Ceramic+Ion Supreme Combo Olivia Garden Nano Thermic Paddle Olivia GardenBrosse de massage Sibel

8104950Brosse D-méli-mélo

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM