Booster le volume des cheveux fins

Par lundi, mai 2, 2016

Vous rêvez d’avoir la chevelure de Blake Lively ou de Jennifer Lopez mais vos cheveux fins sont plutôt raplaplas ? Suivez nos conseils pour changer ce que vous croyez être une fatalité.  

Conseil n° 1 : une bonne coupe  

L’idéal pour donner du volume à des cheveux fins est de privilégier les coupes courtes ou mi-longues, type pixie ou carré plongeant. Si vous voulez garder un peu de longueur, faites un joli dégradé ! Grâce à un effet de trompe l’œil, la chevelure paraîtra plus fournie. N’oubliez pas d’égaliser vos pointes régulièrement pour éviter les fourches.

Conseil n°2 : séchez, tête en bas 

Le but est de décoller un maximum les racines pour éviter l’effet plat. Séchez vos cheveux la tête à l’envers et brossez-les dans le sens opposé de la pousse. Investissez dans une brosse ronde au diamètre élevé afin de faciliter votre brushing. Froisser les pointes à l’aide d’un produit texturisant et finalisez avec la touche d’air froid pour figer le mouvement.

Conseil n° 3 : utilisez des soins adaptés

Mettez toutes les chances de votre côté et optez toujours pour la version volume  de votre shampoing. Ils décollent les racines du cuir chevelu et donnent plus de corps aux cheveux fins. Evitez par contre, les après-shampoings et masques trop riches qui risquent d’alourdir la masse.  Appliquez-les uniquement sur les pointes et 1 à 2 fois par semaine.

Conseil n° 5 : Rincez à l’eau fraîche 

L’étape du rinçage est indispensable pour éliminer les résidus de produit et alléger vos cheveux. Pour resserrer les écailles et vous assurer une brillance maximale, terminez par un jet d’eau très froide.

Conseil n° 6 : Coiffez votre raie sur le côté 

Après votre brushing, mettez vos cheveux en forme et coiffez-les sur le côté. Portez la raie un jour à gauche, l’autre à droite pour éviter que la chevelure ne s’habitue.

Conseil n° 7 : les rouleurs velcro 

Comme nos mamies le savaient, utiliser des rouleaux velcro s’avère très efficace pour gagner en volume sans abîmer vos cheveux. Enroulez chaque mèche vers l’intérieur et laquez pour une meilleure tenue.

Conseil n°8 : Osez le masque à l’argile verte 

En plus de vous aider à espacer les shampoings, le masque à l’argile verte décolle les racines en absorbant le sébum. Le cuir chevelu respire à nouveau et permet à votre chevelure de retrouver du mouvement.

 

Photos © Mayer George


Adoptez le look !

Shampooing Volumetry L'Oréal ProfessionnelMasque Volumceutic L'Oréal ProfessionnelSpray Refresher Volume Boost Volume Lift Tecni Art L'Oréal ProfessionnelVolumizing Detangling Conditioner Revlon EquaveKit ArgilaMasque Smooth-prolonging ArgilaRouleaux Velcro

1 réponse

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM