Une manucure parfaite pas à pas

Par lundi, avril 25, 2016

Pour donner un peu de peps à nos tenues hivernales, nous sommes nombreuses à miser sur le vernis. Ongles en gel, nail art délurés, couleurs pop…on en fait souvent voir de toutes les couleurs à nos ongles. Pour continuer à vous amuser, tout en préservant leur bonne santé, on vous propose de suivre ces quelques conseils beauté.

 

Des mains hydratées

Sans mains soignées, pas de manucure réussie. Pensez donc à bien hydrater vos mains avec une crème riche afin d’éviter les gerçures et les tiraillements. Renouvelez l’application plusieurs fois par jour et protéger vos mains du froid autant que possible.

Des ongles nets

Taillez vos ongles avec une lime. Pour cela,  commencez par un côté puis l’autre et terminez par le centre de l’ongle. Ne faites surtout pas de va-et-vient et ne les limez pas tous les jours sous peine de les fragiliser. Ensuite, pour leur donner de la brillance, polissez la surface des ongles à l’aide d’un polissoir.

Des ongles protégés

Afin d’éviter que vos ongles ne jaunissent, ne zappez pas la base transparente avant la pose du vernis. Vous pouvez également choisir d’appliquer un soin durcissant ou fortifiant.

Deux couches, pas plus

Pour une manucure réussie, posez deux couches. La première délimitera la zone à peindre et la deuxième intensifiera la couleur. Au-delà de 2 couches, l’ongle risque d’être surchargé et d’étouffer.

Dernière étape : le top coat

Après que la couleur ait séchée, appliquez une couche de top coat pour donner plus de brillance et renforcer la tenue de votre vernis !

 

Photo © Viktor Hanacek


Adoptez le look !

Crème de soin mains et onglesBase transparenteDurcisseur pour onglesPolissoir à ongles 4 facesBloc 2 facesDissolvant Express

1 réponse

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM