Erreurs make-up à éviter

Par lundi, avril 4, 2016

Vous êtes du genre à vous demander à quoi peut bien servir une base de teint ou un recourbe-cils ? Vous cherchez désespérément à effacer vos cernes mais au final, vous ressemblez surtout à un panda ? Keep calm, on vous dit tout pour afficher un teint de star en évitant le beauty faux pas!

 

Erreur 1 : Choisir la mauvaise couleur de fond de teint

Une des erreurs make-up les plus communes est de choisir un fond de teint trop clair ou trop foncé. Résultat : un effet « masque » disgracieux. Pour être sûr de coller au plus près de votre couleur de peau, testez-le sur votre cou. S’il se fond parfaitement, c’est ce que vous avez trouvé la teinte qui vous convient.

Erreur 2 : L’effet panda

Choisir un anticerne ou un correcteur trop clair a pour effet de renforcer ce que vous vouliez cacher. Pour dissimuler efficacement des cernes bleutées, il vaut mieux utiliser d’abord un correcteur rouge ou jaune. Ensuite, vous pouvez appliquer par-dessus un anticerne un ton plus clair que votre carnation. Effet regard lumineux garanti !

Erreur 3 : Des lèvres trop marquées

Dessiner le contour de votre bouche au crayon est le meilleur moyen de faire tenir votre rouge toute la journée. Choisissez-les impérativement de la même couleur et coloriez l’intérieur de vos lèvres en traçant de fines hachures. De cette manière vos lèvres resteront colorées même quand le rouge aura filé.

Erreur 4 : Trop de couleurs à la fois

Avec la mode des palettes d’ombres à paupières, une des erreurs make-up les plus courantes est de vouloir utiliser un maximum de couleurs. Pour éviter de ressembler à un perroquet, contentez-vous de 3 couleurs maximum dans un camaïeu de teintes assez proches que vous dégradez. Par exemple : beige/ doré/brun ou gris perle/rose/mauve.

Erreur 5 : Faire des retouches en cours de journée sur une peau déjà maquillée

Vous sortez ce soir et vous voulez rafraîchir votre make-up sans passer par la case démaquillage ? Mauvaise idée ! L’air oxyde le maquillage. Remettre une couche dessus donne une impression de peau desséchée, pas nette. De plus surchargée, la peau risque de réagir en sécrétant du sébum. Pour éviter ces désagréments, il n’y a pas d’autre solution que de nettoyer votre peau et de recommencer à zéro.

 

Photo © shutterstock


Adoptez le look !

Ombres à paupières TRIO Palette ombres à paupières Correcteur de teint ClairCorrecteur anti-cernes moyenBB crème ClairBase de teint Abricot

 

2 Réponses

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM