Un brushing de pro à la maison

Par vendredi, mars 25, 2016

Le  brushing est l’étape incontournable pour dompter les frisottis. Pour éviter le duel avec votre sèche-cheveux, suivez pas à pas nos conseils pratiques. Effet pro et longue tenue garantis.

Des produits adaptés à votre type de cheveux

Le brushing, ça commence dès le shampooing ! Des cheveux mal nourris deviennent vite secs et cassants ce qui complique le lissage. Pour arborer une chevelure soyeuse, sélectionnez des produits adaptés et hydratants. Vos cheveux seront plus souples et faciles à coiffer.

Investissez dans du bon matériel

Avant toute chose, protégez vos cheveux de la chaleur avec un sérum ou un lait. Appliquez en une noix sur les pointes. Cela permettra de gainer votre chevelure afin d’éviter les frisottis.

Choisissez un sèche-cheveux de qualité avec un moteur puissant qui tiendra dans le temps et un débit d’air élevé pour un séchage rapide. Veillez toujours à pouvoir régler les niveaux de températures et de vitesses en fonction de vos besoins. La position « air froid » est également indispensable pour fixer votre coiffure.

Côté brosses, deux choix s’offrent à vous : si vous avez les cheveux fins ou normaux, optez pour une brosse en poils de sanglier ! Elle démêlera votre chevelure en douceur et lui apportera plus de brillance. Si par contre vos cheveux sont épais, choisissez-la en poils de nylon pour éviter de surcharger votre crinière en électricité statique.

Pour un brushing lisse, utilisez une brosse plate. Si au contraire vous voulez gardez du mouvement, employez une brosse ronde. Plus vos cheveux sont longs, plus vous aurez besoin d’un grand diamètre.

Ne commencez pas le brushing sur une chevelure trempée

Avant de commencer, essorez vos cheveux et enveloppez-les dans une serviette absorbante pendant plusieurs minutes. Pour éviter le dessèchement, vos cheveux doivent être à peine humides au moment de débuter le brushing. Ensuite, appliquez le sérum nutritif pour faciliter le coiffage et commencez votre brushing en travaillant mèche par mèche. Le sèche-cheveux doit rester à 10 cm de distance minimum de votre chevelure pour ne pas l’agresser.

Sur cheveux secs, en touche de finition, appliquez une noisette d’huile capillaire. Elle rendra vos cheveux brillants et prolongera les effets du brushing.

 

Photo © Ryan McGuire


Adoptez le look !

Sèche-cheveux Parlux 385 Fuschia Sèche-cheveux Bianco Ionic Babyliss Pro Brosse Cermaic + Ion Olivia Garden Shampooing Liss Unlimited L'Oréal Professionnel Masque Liss Unlimited L'Oréal Professionnel Liss Control Tecni Art L'Oréal Professionnel Fluide Lissant T-Force n7

1 réponse

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM