Comment camoufler les cernes ?

Par lundi, avril 10, 2017

Les cernes et les poches sous les yeux sont les principaux révélateurs d’un regard fatigué. Si la génétique joue un petit rôle dans ce phénomène désagréable, rien n’est pour autant irrémédiable. Une bonne hygiène de vie, des soins adaptés, et un maquillage intelligent viendront déjà effacer grandement ce problème.

Chassez les mauvaises habitudes

Les deux premiers facteurs pouvant être responsable des cernes sous les yeux sont la fatigue ou de mauvaises habitudes alimentaires. Il n’y a donc pas de secret, il faut d’abord vous reposer. Ensuite réduire votre consommation de sel et veillez à vous hydrater régulièrement pour chasser les toxines.

Dégonflez

Pour dégonfler efficacement les poches, certains remèdes maisons tout simples peuvent aider. Vous pouvez par exemple, faire infuser deux sachets de camomille, laisser refroidir et ensuite les poser pendant une quinzaine de minutes sur vos yeux. Cela fonctionne également très bien, avec du thé normal.

Relancez la circulation

Chaque matin au réveil, passez un glaçon sous l’œil afin de relancer la circulation sanguine et d’atténuer les vilaines marques bleues.

Hydratez le contour de l’oeil

La peau autour de l’œil est extrêmement fine et donc fragile. Évitez donc d’appliquer votre crème hydratante, trop riche, sur cette zone et optez plutôt pour un soin spécifique. Veillez à bien masser pour faire pénétrer le produit dans les ridules.

Camouflez

Grâce à quelques astuces make-up on peut grandement camoufler les poches et cernes. Il suffit de choisir les bonnes couleurs et les produits adaptés.

Si vos cernes sont colorées, il faut corriger à l’aide la couleur opposée. C’est-à-dire si vos cernes sont bleues, utilisez un correcteur orangé.  Tapotez  pour que la matière se fonde bien avec votre peau. Ensuite, appliquez un anti-cerne de la même couleur que votre fond de teint afin d’unifier le tout. Pour plus de naturel, vous pouvez les correcteurs au pinceau ou à l’éponge.

Enfin pour casser la fatigue du regard, illuminez! Pour cela il suffit d’utiliser un peu d’illuminateur dans le coin interne de l’œil. Cela permettra d’agrandir votre regard.

 

 

Aucun tag 2Commentaires 0
2 Réponses
  • Léa
    avril 19, 2017

    Il faut faire attention avec le glaçon car il peut brûler la peau. Le mieux c’est de le mettre dans un petit essuie puis ensuite le passer sous l’oeil.

    • Emma
      avril 19, 2017

      Merci pour cette précision. On note

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM