Conseils beauté pour se chouchouter en automne

Par vendredi, septembre 30, 2016

Les journées raccourcissent, les températures diminuent : ça ne fait aucun doute, l’automne est de retour! Pour passer le cap tout en douceur, on vous donne notre prescription beauté.

Conseil n° 1 : choisir une crème hydratante plus riche

En automne, la peau a besoin d’une hydratation maximale pour contrer les agressions du froid et du vent. Il est donc conseiller de changer votre crème de jour estivale, par une autre plus riche mais toujours adaptée à votre type de peau. Cela permettra non seulement d’éviter le dessèchement, responsable des premières marques de vieillissement mais aussi de préparer celle-ci à l’hiver.

Conseil n° 2 : opter pour l’huile démaquillante

Avec l’arrivée des premiers froids, il vaut mieux troquer votre eau micellaire par une texture plus onctueuse. Optez pour un démaquillant classique ou mieux pour une huile démaquillante.  Très douce, elle n’agresse pas l’épiderme et nourri la peau en profondeur. Facile à utiliser, il suffit de faire chauffer une noisette au creux de vos mains et d’effectuer de petits mouvements circulaires sur votre visage, vos yeux y compris. Rincez ensuite avec une éponge imbibée d’eau tiède.

Conseil n° 3 : stimuler son cuir chevelu

Après l’été et les bains de soleil prolongés, la chevelure est bien souvent desséchée. C’est également la période où les cheveux tombent en masse. Pour limiter le problème, pensez tout d’abord à couper les pointes. Lavez vos cheveux dès qu’ils en ont besoin mais éviter l’utilisation du sèche-cheveux ou des plaques à lisser. Enfin pour stimuler le cuir chevelu, massez-le afin de relancer  la circulation sanguine. Vous pouvez le faire par exemple lorsque vous posez votre masque.

Conseil n° 4  : éviter les bains prolongés

En automne, on privilégie les gels douche surgras qui agissent déjà comme de véritables soins. On fuit les bains à répétition pour éviter la peau de croco et on abuse des laits et beurres corporels.

Conseil n° 5 : hydrater ses lèvres

Ce n’est pas le froid qui va nous empêcher de garder une bouche à croquer ! Si vous avez l’habitude de mettre du rouge à lèvres, le soir appliquez plusieurs couches de baume afin qu’il travaille toute la nuit. Le matin vous pourrez ainsi colorer vos lèvres sans devoir les réhydrater et risquer que votre rouge ne file. Deux fois par semaine, exfoliez pour vous débarrasser des petites peaux mortes.

Conseil n° 6 : changer de maquillage

Si l’été on a plutôt la main légère côté make up, en automne, on n’hésite pas à la jouer plus sophistiqué. On ose le smokey dans les tons chauds ou les rouges mattes, très tendance cette saison. Si vous plutôt naturelle, travaillez au moins le teint afin de chasser la grise mine.

Conseil n° 7 : sortir et rester actives

Malgré le retour du froid, pas question de passer vos week-ends en pyjama à manger des cookies devant Game of Thrones ! Saisissez toutes les occasions de sortir et de rester actives… résultat bonne mine assuré !

 

photo ©fotolia


Adoptez le look !

Crème hydratation intense Peggy SageHuile démaquillante douceur Peggy SageMasque Repair Rescue ReversilaneGel douche surgras visage et corpsLait corps hydratation extrêmeLait ultra-nourrissantOmbres à paupières TrioOmbre à paupière Lumière rouge

Aucun tag 1 commentaire 0
1 réponse
  • Maria
    octobre 5, 2016

    J’ai vraiment bien aimez tous les conseils donnez ,merci pour toutes ces petites choses qui nous aides à prendre soin de nous. Le petit conseil pour la crème de jour à changer va me servir 🙂

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM