Tout savoir sur le lissage brésilien

Par mardi, août 16, 2016

Vous en avez marre des brushings à ralonge tous les matins? Les frisottis sont vos pires ennemis? Et si vous vous laissiez tenter par le lissage brésilien? On fait le point pour vous sur cette technique révolutionnaire.

Les différentes techniques

Bien loin des autres techniques de lissages ou de défrisages, le lissage brésilien consiste à injecter de la kératine dans les cheveux afin de les rendre souples et plus faciles à coiffer. Le protocole se fait par étape. La première consiste à se laver la chevelure avec un shampoing clarifiant afin d’ouvrir les écailles. Lors de la seconde, on répartit la kératine pour gainer le cheveu et lui apporter la brillance.  Après un temps de pose, on donne la forme souhaitée aux cheveux à l’aide d’un fer à lisser.

Attention, pendant les 24h qui suivent le lissage brésilien, vous ne pourrez ni mouiller ni attacher vos cheveux pour qu’ils conservent la forme du lissage. Notez que la technique est complexe et peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.

Autre possibilité: le lissage à l’argile blanche. Dérivé du lissage brésilien, celui-ci est composé d’ingrédients issus de la forêt amazonienne : huile de jojoba, huile de murmuru, sels minéraux et argile blanche. Les propriétés hydratantes du lissage à l’argile en font un produit qui peut être utilisé sur tout type de cheveux.

Quels résultats?

Après le lissage, vos cheveux seront gainés, beaucoup plus brillants et plus doux, pour une durée d’environ 3 mois, en fonction de la pousse de vos cheveux. Contrairement au défrisage traditionnel, le lissage brésilien n’altère pas la structure du cheveu. Un cheveu très bouclé ne deviendra donc pas totalement lisse mais l’étape du brushing sera nettement facilitée. Grâce à l’injection de la kératine, la chevelure sera également nourrie en profondeur.

Un entretien

Pour garder l’effet recherché, le plus longtemps possible, utilisez des shampoings spécialement conçus pour entretenir le lissage brésilien et alternez avec d’autres produits au PH neutre et sans sulfates. En effet, ceux-ci pourraient altérer la quantité de kératine injectée lors du traitement. Espacez les shampoings autant que possible car le calcaire de l’eau risque d’assécher vos cheveux. Niveau soin, appliquez un masque à la kératine minimum 1 fois par semaine.

Photo ©Fotolia


Adoptez le look !

Inoar Shampooing ClarifiantInoar Traitement MarroquinoMasque Smooth-prolonging ArgilaKit unidose ArgilaShampooing Smooth-prolonging ArgilaConditionneur Urban KératinShampooing Urban KératinMasque lissant à la kératine Urban KératinShampooing Triple RX Amika

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM