Les secrets de beauté des Brésiliennes

Par mardi, août 9, 2016

S’il y a bien un pays, où les femmes s’y connaissent en matière de beauté c’est le Brésil! Alors à l’heure des J.O. de Rio, on a eu envie de pousser la porte afin de découvrir quels sont les secrets de beauté des brésiliennes pour être toujours au top. On vous en livre quelques-un tout au long de l’été.

Secret n° 1 : une crinière de sirène

Si on ne devait envier qu’un seul critère de beauté aux brésiliennes, ça serait sans aucun doute leur chevelure de rêve! Pourtant entre les très fortes chaleurs et le climat tropical, celle-ci est bien souvent mise à rude épreuve. Alors pour palier aux risques de déssechement, elles abusent et réabusent de produits hydratants sous toutes leurs formes. Masque enrichi au karité, à l’huile d’argan ou de murumuru, elles ne lésinent jamais sur la quantité de soins prodigués. Si une grande majorité des brésiliennes ont les cheveux bouclés, nombreuses sont celles qui affichent des cheveux parfaitement lissés grâce au mythique lissage brésilien. Grâce à ce traitement, elles affichent de véritables baguettes pendant de longues semaines. Elles n’hésitent également pas, à porter des extensions pour gagner en volume et en longueur.

Secret n° 2 : une épilation intégrale

Pour les brésiliennes, il est inimaginable de ne pas être épilée de près, de haut en bas.  Nombreuses sont celles qui privilégient l’épilation intégrale à la cire ou à la lumière pulsée. Ce n ‘est pas pour rien qu’un célèbre type d’épilation porte leur nom. En effet, le fameux maillot brésilien fait référence aux sexy cariocas (danseuses du carnaval) qui déambulent dans les rues de Rio. Légèrement vêtue, celles-ci ne peuvent pas supporter que le moindre poil ne dépasse. Alors même si on n’a pas l’intention de défiler en petite tenue toute l’année, on les imite en cette période estivale, pour être parfaite à la plage ou à la pisicine.

Secret n° 3 : une protection optimale face au soleil

Face au soleil omniprésent, les Brésiliennes appliquent une protection solaire même quand elles ne se prélassent pas sur les plages de Copacabana!  Si le climat belge n’est pas franchement tropical, les rayons UV sont quant à eux bien présents. On retient donc ce réflexe 100% safe, hiver comme été, afin de tenir éloignées les premières rides.

Secret n° 4 : des senteurs sensuelles

Toujours en quête de perfection, les Brésiliennes se rendent irrésistibles grâce à leurs parfums envoutants. Fanas de senteurs naturelles, les fragrances fruitées, fleuries ou boisées envahissent leur salle de bain. Shampoings, parfums, déodorant, tous leurs produits de beauté sont une invitation à la sensualité.

Photo ©Fotolia


Adoptez le look !

Ban,de non tissée pour cire à épiler Peggy Sage Cartouche de cire toutes peaux Huile post-épilation Kit unidose ArgilaInoar Traitement MaroquinoKit lissage brésilien Brazilian Secrets Hair Masque OrofluidoMasque cheveux bouclés et ondulés FanolaHuile Argan et Pracaxi Brazilian Secrets HairWella Oil Reflection

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM