Prendre soin de ses cheveux au soleil

Par mercredi, août 3, 2016

Si pour se protéger du soleil, on ne lésine pas sur la crème solaire, on a tendance en revanche à oublier de protéger nos cheveux des rayons UV, du chlore et du sel de mer. Pour éviter de se retrouver avec une botte de paille sur la tête à la rentrée, il suffit d’adopter ces quelques gestes simples.

On prévient la casse

Face aux rayons UV, au chlore et au sel de mer, la chevelure se fragilise et sèche plus rapidement que le reste de l’année. Résultat : moins de brillance et des cheveux difficiles à discipliner. Pour éviter ce phénomène gênant, appliquez une noisette d’huile capillaire ou de crème solaire protectrice anti-UV chaque matin. Après chaque trempette, rincez-vous soigneusement à l’eau claire pour éliminer les impuretés et éviter les nœuds. Si vous décidez de faire la crêpe durant de longues heures, n’hésitez pas à mettre un chapeau ou un foulard joliment noué, afin de vous assurer une protection maximale.

On opte pour des soins spécifiques

Si vous passez vos vacances à faire des longueurs à la piscine ou à la mer, privilégiez un shampoing conçu pour protéger et réparer les cheveux exposés au soleil. Plus efficace qu’un shampoing classique, il vous débarrassera également des traces de chlore, de sable ou de sel. Contrairement aux idées reçues, en été, il vaut mieux vous laver tous les jours la tête afin de d’ôter tout résidu. Pour nourrir en profondeur, un à deux fois par semaine, faites un masque que vous laisserez poser sous une serviette chaude quelques minutes afin de maximiser les effets. Eviter le sèche-cheveux et privilégier le vent tout simplement. Effet bohème garanti !

On redouble de vigilance pour les cheveux colorés

Les cheveux colorés, déjà fragilisés par les traitements, risquent davantage de subir les effets du soleil et de l’eau. Ils peuvent se dessécher rapidement ou perdre leurs pigments artificiels. Pour les protéger au mieux, suivez nos conseils ci-dessus en choisissant des produits adéquats et en évitant les bains de soleil prolongés. À votre retour de vacances, vous pourrez utiliser un pigmentant capillaire pour redonner un coup d’éclat à votre couleur.

Photo ©Fotolia


Adoptez le look !

Shampooing Solar Sublime L'Oréal ProfessionnelBaume Solar Sublime L'Oréal Professionnel Crème Solar Sublime L'Oréal ProfessionnelSérum Solar Sublime L'Oréal ProfessionnelMasque BC Sun Schwarzkopf Professional Conditionneur en spray BC Sun Schwarzkopf Professional Shampooing BC Sun Schwarzkopf Professional Shampooing corps et cheveux Sun Wella Professionals Crème protectrice Sun Wella Professionals


Fluide Oro Puro Oro Therapy

Aucun tag 0 commentaire 0

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> SHOP HAIRDIS.COM